La Cie

Créée en 2017, la compagnie Prim’Art Circus est née de la volonté de promouvoir la pratique des Arts du Cirque pour Tous en Lozère et alentours.

Au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques, Prim’Art Circus vous propose de vous initier aux Arts du Cirque : l’acrobatie (acrobaties au sol, pyramides humaines, portés acrobatiques), le jonglage (foulards, balles, anneaux, massues, bolas, diabolos, assiettes chinoises, boîtes à cigare, bâtons du diable), les objets d’équilibre (fil, boule, rola bola, monocycle, échasses), les disciplines aériennes (tissu, trapèze) et l’approche du jeu clownesque.

Au fil des séances, chacun pourra se réaliser et appréhender l’expression artistique et la recherche créative en développant l’entraide, la confiance en soi et en l’autre tout en s’amusant.


Damien Gohory, fondateur de Prim’Art Circus, est titulaire du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) et d’un diplôme d’état d’éducateur spécialisé.
Damien est intervenant en Arts du Cirque depuis 2010. Il a notamment travaillé en région parisienne auprès de MJC, de centres sociaux et de loisirs, de structures sociales et médico-sociales et d’établissements scolaires publics et privés. Il dispose de plus de dix années d’expérience dans l’animation.

En parallèle, il expérimente le clown et a pratiqué les cours du soir notamment avec François Pilon au Samovar et avec Hervé Langlois à la Royal Clown Company. Depuis 2017, il travaille avec Serge Lacan de la Cie Un, deux, trois… Soleils !

Il travaille actuellement avec Kelsey Raines et Guillaume Cir du Collectif M.O.M à la création d’un spectacle, « Amor Amar », inspiré de l’histoire du cirque en Lozère.


Kelsey Raines a rejoint Prim’Art Circus en 2019. Elle est originaire des États-Unis où elle y apprend le hula-hoop, les bolas et la gymnastique en autodidacte avant de rejoindre la compagnie de cirque « Nomads United » au Brésil, qui tourne à cheval. Pendant ce voyage elle complète sa pratique avec le tissu aérien et les portés acrobatiques.

Elle s’installe en France en 2014 après avoir donné naissance à sa première fille (récemment suivie d’une 2ème). En 2016, elle commence à proposer des ateliers d’Arts du Cirque aux enfants et des spectacles en Sud-Lozère avec son association Pour l’Amour du Cirque. Elle est en cours de formation du BIAC, après son stage théorique réalisé avec succès.